La FFG et Le nouveau système mondial de handicap (WHS)
23 novembre 2020
Comme vous le savez tous, la FFG a adopté le nouveau système mondial de handicap (WHS) ce qui, selon nous, est une étape positive considérable pour accroître l’équité du golf dans le monde.
Vous vous demandez peut-être maintenant ce que cela va changer au Golf de Barthe.
À partir de janvier 2021, le seul système de calcul de l’index applicable au Golf de Barthe sera le WHS de la FFG.
L’adoption de ce système unique de calcul de l’index répondra aux nombreuses remarques de membres du Club et à notre souci constant d’organiser des compétitions équitables entre tous les participants.
A compter du janvier 2021. Pour participer aux compétions, les membres et les visiteurs devront être obligatoirement licenciés auprès de la FFG, et disposer d’un index FFG actualisé. Cette disposition concerne toutes les compétitions organisées par le Golf de Barthe : Compétitions de classement, Championnat du Club,Ryder Cup et toutes autres compétitions.
Le Club ne gèrera plus les handicaps des joueurs non licenciés à la FFG.
La liste définitive des handicaps des membres non affiliés à la FFG, recalculés et ajustés selon le nouveau système de handicap WHS, est affichée sur le panneau d’affichage.
Les groupes de jeu (par exemple les Sun Risers et Roll Ups) pourront utiliser leur propre système de calcul du handicap, valable seulement pour jouer au sein de ce groupe.
Le Club continuera à proposer des compétitions de handicap pour les nouveaux membres et les non classés pour le bon déroulement des autres compétitions uniquement pour les détenteurs d’une licence FFG. Enfin du point de vue de l’assurance et pour s’aligner sur d’autres golfs et sites sportifs en France, les membres du Golf De Barthe devront avoir une licence FFG en cours de validité. Les membres qui ont une assurance alternatives devront signer une clause de non-responsabilité ou fournir la preuve d’une couverture d’assurance alternative.